Rattaché(e) au Responsable de Pôle, vous intégrerez une équipe polyvalente au sein du pôle Offre Commerciale.
En collaboration avec les dirigeants, commerciaux, deviseurs, assistante ADV, acheteur, techniciens BE et production, vous aurez pour mission principale de réaliser les plans et documents techniques “avant-vente” pour les projets d’agencement, tout en chiffrant les coûts des solutions proposées, dans le respect des contraintes techniques, tarifaires et de marges commerciales.
Vos missions :
- Réaliser les plans et visuels 3D “avant-projet” selon un brief client.
- Répondre au brief client avec une proposition de dessin adaptée aux besoins, tout en orientant le commercial vers des solutions optimales en termes de coût et de technique.
- Établir les devis à partir des plans réalisés et ajuster les solutions si nécessaire.
- Encadrer et structurer une équipe de 3 personnes minimum, en favorisant la collaboration et le partage des bonnes pratiques.
- Vérifier la conformité technique des projets et anticiper les éventuelles contraintes de production.
- Assurer la coordination avec les services internes (BE, commerce, achat) pour garantir la pertinence des choix techniques et des coûts associés.
Profil recherché :
- Formation technique en menuiserie, agencement ou bâtiment (BTS DRB, ERA, Productique bois, ou similaire).
- Minimum 15 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Maîtrise des logiciels de CAO : SketchUp, Layout, AutoCad (lecture de plans), Enscape (rendu réaliste), Suite Office (Word, Excel).
- La connaissance de la Suite Adobe CC (Illustrator, Photoshop, InDesign) est un plus.
- Compétences managériales avérées avec une expérience de gestion d’équipe.
- Excellentes aptitudes en communication et en travail collaboratif.
- Rigueur, autonomie, esprit d’équipe et capacité à proposer des solutions économiques et techniques pertinentes.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous partagez nos valeurs de conscience sociale et environnementale, de développement des compétences et de valorisation des relations humaines, nous aurons plaisir à vous rencontrer.
Pour postuler, envoyez votre CV ainsi que vos deux principales motivations pour ce poste en mettant en avant vos compétences. Bonus : partagez une anecdote qui prouve que vous êtes la personne idéale pour ce poste.
Poste basé à Vallet (Sud de Nantes), à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI, temps plein, avec horaires personnalisables et possibilité de télétravail.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 36 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Flextime
- Heures supplémentaires
- Repos le week-end
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 30/04/202525
Lien : Je postule ici