Le vrac reprend sa place dans les rayons de la grande distribution
Avec la loi qui imposera que 20 % des surfaces de vente soient dédiées au vrac d’ici 2030, les acteurs de la grande distribution recherchent des solutions innovantes pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs tout en favorisant une consommation plus responsable. Ainsi, nous avons développé notre concept vrac pour la présentation de pains et viennoiseries à l’unité.
Une solution flexible
Ce concept novateur est modulable et offre une réactivité dans la gestion des références en vrac, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de la boulangerie. Grâce à des étagères autonomes, vous pouvez ajuster l’offre en fonction du « juste nécessaire », avec la possibilité de moduler facilement la capacité dans le temps : ajout, retrait ou remplacement des tablettes vrac se fait en toute simplicité.
Mise en valeur optimisée des produits
Notre meuble offre un facing optimisé et un beau volume de remplissage. Les vitrines en verre et les éclairages Led offrent une meilleure visibilité des produits, permettant ainsi de capter l’attention des clients. La présentation des produits en vrac peut être facilement optimisée en fonction des saisons pour toujours mettre en avant les produits les plus pertinents.
Facilité d’entretien
Le principe démontable des étagères, des accessoires et de la goulotte centrale permet un entretien simplifié de chaque élément afin de conserver une présentation soignée des produits.
En conclusion
Le concept de vente en vrac dans la grande distribution, en particulier pour les produits de boulangerie, s’inscrit dans une dynamique de consommation plus responsable. Cette transition représente une formidable opportunité pour les acteurs du secteur de montrer leur engagement envers un avenir plus vert.